Accord total entre @gerard_lopez_ et ses créanciers, les fonds d’investissement américains

2 min read

⚽️Info @20Minutes Accord total entre @gerard_lopez_ et ses créanciers, les fonds d’investissement américains Fortress et King Street, à J-3 de la DNCG pour les @girondins. L’accord doit être signé par toutes les parties dans les prochaines heures

⚽️L’accord prévoit une réduction de moitié de la dette du club (de 52M à 26M) grâce à un transfert de propriété. GL et ses associés via la société Jogo Bonito/La Dynamie ont décidé de prendre en charge 50% de celle-ci.

⚽️C’est-à-dire que ces 26M ne reposeront tout simplement plus sur les finances du club et vont permettre d’améliorer significativement les fonds propres des @girondins et son taux d’endettement avant le passage devant la DNCG mardi.

⚽️On peut y voir un jeu d’écriture mais aussi un gros risque pris par GL. « Mais il est comme nous, il a encore plus à perdre si le club n’est pas maintenu. Tout le monde doit faire un effort », explique un membre de l’un des deux fonds.

⚽️Le club se présentera avec une dette financière de 26M devant la DCNG. Dette à rembourser d’ici 2025. Reste à savoir techniquement quelle dette sera renflouée par l’argent de Tchouaméni (et Koundé). Celle du club ou celle de GL (et ses associés).

⚽️Cela va permettre d’aborder le RDV devant la DNCG plus sereinement MAIS cela ne garantit rien. Sur le trou de 40-45M pour boucler cette saison, il faut par exemple toujours vendre pour 22M sur le marché des transferts d’ici le 30 juin.

⚽️Si au club la direction sportive s’attend à une rétrogradation administrative à titre conservatoire, GL et son entourage espèrent toujours obtenir le feu vert de la DNCG en première instance. La vente rapide de joueurs devient le gros enjeu.

#Bordeaux #Girondins #FCGB

✒️@ Clément Carpentier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.