Barrage Ligue 1/Ligue 2 : L’AJ Auxerre monte en Ligue 1, l’AS St-Etienne accompagne Bordeaux et Metz en Ligue 2 !!!

2 min read

10 ans après, l'AJ Auxerre retrouve la Ligue 1 !!!

Après un match aller où les 2 équipes s’étaient quittés sur un score nul de 1-1, tout était ouvert pour le match retour à Geoffroy Guichard entre l’AS St-Etienne et l’AJ Auxerre pour le barrage retour d’accession en Ligue 1 !!!

Malgré un départ en boulet de canon en voulant mettre la pression d’entré de jeu aux Bourguignons, les Verts de St-Etienne ont baissés le pied et les Auxerrois en ont profités en tout début de seconde mi-temps grâce à Sakhi qui ouvre le score à la 51ème minute de jeu. Les Verts ont pris un coup sur la tête et les Auxerrois poussent pour marquer le 2ème but… En vain… St-Etienne va tout de même réagir et égaliser dans le dernier quart d’heure grâce à une tête de Enzo Crivelli qui sera dévié par Camara à la 77ème minute.

Les 2 équipes sont a égalités parfaite sur l’ensemble des 2 matchs mais plus rien ne sera marqués dans les prolongations c’est donc la séance de tirs aux buts qui va départagé les 2 équipes !!! C’est Ryad Boudebouz qui ouvre les hostilités et malheuresment pour lui, le gardien Auxerrois sort son pénalty… Tous les autres tirs aux buts seront marqués et c’est donc l’AJ Auxerre qui s’impose 5 tirs aux buts à 4 et qui revient dans l’élite 10 ans après l’avoir quitté !!!

Quant à l’AS St-Etienne, ils descendent donc en Ligue 2 en compagnie de Bordeaux et de Metz, dans une soirée chaotique où les supporters Stéphanois ont envahi la pelouse et tirés des fumigènes en direction de leurs joueurs et les forces de l’ordre ont dû intervenir a coups de gazs lacrymogènes…. Sale week-end pour le football en France….

Crédit photo : #eurosport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.