🆀🆄🅸 🅴🆂-🆃🆄 ? Jackson Porozo 🇪🇨

2 min read
Jackson Porozo
Image

Le défenseur de Boavista, Jackson Porozo 🇪🇨 (2000), devrait être prêté à Bordeaux cet hiver.

Présentation du joueur 👇


💭 D’abord, court retour sur sa carrière. Après une formation en Équateur, il rejoint très vite le Santos 🇧🇷 de Jorge Sampaoli à qui il plait énormément.

Après deux ans au Brésil où il a surtout achevé sa formation, il rejoint Boavista à l’été 2020.

Image

Au début de la saison dernière, pas titulaire du tout au Portugal. Il commence à gagner du temps de jeu au mois de janvier dans la rotation puis peu à peu comme titulaire.

Quel profil ? 🧐

On parle d’un joueur encore assez jeune et pas totalement mûr dans son jeu. Manque parfois de concentration, a du mal à anticiper certaines actions ou est parfois trop rugueux.

Une fois ce tableau dressé, on peut parler un peu plus de ses qualités et de ce qui devrait faire de lui un joueur intéressant à l’avenir.

Jackson Porozo 🇪🇨 est un joueur très athlétique. Par le gabarit et par les efforts qu’il fait sur le terrain. Physiquement, c’est du solide.

Image

Dans l’aspect défensif, j’aime beaucoup ce qu’il propose. Joueur de contact, qui défend au sol et debout, qui harcèle son vis-à-vis. Une tendance que j’ai plus ou moins observée, c’est qu’il est meilleur dans les gros matchs. Meilleurs sont les attaquants, meilleur il est.

Image

Ce que je trouve le plus impressionnant chez lui, ce sont ses tacles glissés. Il en lâche parfois une dizaine par match et c’est souvent bien maîtrisé.

Par contre, c’est peut-être un peu trop récurrent et ça peut créer du danger.

🎥 : Petit aperçu

Balle au pied, c’est propre. On n’est pas sur un Ruben Dias ou un De Jong, mais il sait garder le ballon et n’hésite pas à le porter haut sur le terrain même si ça ne paie pas toujours. Disons que dans la relance, il est meilleur sur du jeu court que sur du jeu long.

Image

Dans le domaine aérien par contre, il règne en maître. Il anticipe bien pour reprendre les relances longues adverses et sur corners il est difficilement prenable avec ses 1m92.

Mon avis sur le joueur 🧐 :

J’aime beaucoup ce que propose Porozo en Liga Bwin. C’est un joueur qui y a sa place. Par contre, il reste jeune et sujet à quelques blessures. Je pense qu’à Bordeaux il lui faudrait donc au moins 6 mois/1 an pour prétendre à un rôle important.

Image

source : Amaury Gonçalves https://twitter.com/AmauryGnclvs


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE OFFLINE
Loading...