22 septembre 2021

Euro 2021 : le point sur les 1/4 de finale !!

3 min read
La Suisse a accroché l’Espagne jusqu’au bout mais s’est tout de même faite éliminée !
L’Italie a enchainé un 32ème match consècutif sans défaite et se hisse dans le dernier carré de l’Euro 2021 !
Pour la 1ère fois de son histoire, le Danemark se hisse en demi-finale de l’Euro !!
L’Angleterre a pulvérisé l’Ukraine pour pouvoir jouer le final four à domicile !

Vendredi à 18h, ce sont les Suisses, tombeur des champions du monde, qui ont ouvert le bal des 1/4 de finale contre l’Espagne !! Les Espagnols ont ouvert le score en tout début de match, dès la 8ème minute de jeu grâce un but contre son camp de Zakaria. L’Espagne mène au score à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Suisses n’abdiquent pas, bien au contraire, ils vont même égaliser grâce à Shaqiri à la 68ème minute de jeu. Les Suisses vont terminer à 10 avec l’expulsion Freuler à la 77ème minute de jeu. A la fin des 90 minutes les 2 équipes sont à égalitées. Plus rien ne sera marquer dans les prolongations, place à la séance de tirs aux buts ! Les Suisses n’ont pas eu autant de réussite que contre l’Equipe de France. L’Espagne fini par s’imposer 3-1 aux tirs aux buts et rejoint le dernier carré.

Dans la soirée, c’est le choc de ces quarts de finale de l’Euro 2021, la Belgique qui affronte l’Italie !! Des Italiens solides ont ouvert le score en première période grâce à Barella à la 31ème minute. Insigne va même ajouter un second but, peu avant la pause à la 44ème minute. Mais dans le temps additionnel, les Belges vont réduire le score grâce à Lukaku sur pénalty. Aucun but ne sera marqué en seconde période. L’Italie aligne un 32ème match consécutif sans défaite et affrontera l’Espagne en demi finale.

Samedi à 18h, c’était une affiche qui n’était pas forcément attendu entre la République Tchèque et le Danemark, et le match a tourné en faveur des Danois qui ont tout d’abord ouvert le score grâce à un but de Delaney en tout début de match à la 5ème minute de jeu. Le Danemark fera le break peu avant la pause grâce à un but du niçois Dolberg. Après la pause, les Tchèques se donneront un peu d’espoir grâce à la réduction du score de Schick. Score final : 2-1 pour le Danemark, qui pour la 1ère fois de son histoire, se qualifie pour les demi finales d’un championnat d’Europe !

Dernier match de ces 1/4 de finale, l’Ukraine qui défiait la redoutable équipe d’Angleterre !! Les Anglais vont parfaitement débutés le match grâce à un but de Kane dès la 4ème minute de jeu. 1-0 pour l’Angleterre à la pause ! En seconde mi-temps, les Anglais vont accélérés le rythme et marquer un 2ème but dès le retour des vestiaires à la 46ème minute grâce à Maguire. Quatre minutes plus tard, Harry Kane va signer un doublé et mettre les siens à l’abri. Peu après l’heure de jeu, Henderson va enfoncer les Ukrainiens et marquer un 4ème but. Les Anglais affronteront le Danemark en demi finale à Wembley !!

PROGRAMME DES 1/2 FINALES DE L’EURO 2021 :

Mardi 6 juillet 2021 à 21h : Espagne/Italie

Mercredi 7 juillet 2021 à 21h : Angleterre/Danemark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE OFFLINE
Loading...