22 septembre 2021

DNCG : Bordeaux rétrogradé en L2 à titre conservatoire !

2 min read

Bordeaux était auditionné devant la DNCG ce vendredi matin à 9h30. Le gendarme financier a prononcé la rétrogradation des Girondins, à titre conservatoire..


🔴⚽Sans surprise, et malgré une audition « très positive » selon les proches de Gérard Lopez, la DNCG a annoncé la rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire des Girondins de Bordeaux ce jeudi. Une décision attendue par toutes les parties.

⚽La question était de savoir si le club (Frédéric Longuépée) allait faire appel sous 5 jours (une inquiétude pour Gérard Lopez)… Les relations entre KS et Longuépée étant très détériorées. Le club semble s’y engager dans son communiqué.

Image

⚽Maintenant, le calendrier est connu. Gérard Lopez et ses équipes ont rendez-vous le 12 juillet pour une nouvelle audition devant la première instance de la DNCG. Ils devront notamment apporter de nouvelles garanties sur les fonds propres.

⚽Maintenant, le calendrier est connu. Gérard Lopez et ses équipes ont rendez-vous le 12 juillet pour une nouvelle audition devant la première instance de la DNCG. Ils devront notamment apporter de nouvelles garanties sur les fonds propres.

⚽Le lendemain, le 13 juillet, la DNCG devrait juger l’appel des @girondins de Bordeaux avec l’objectif pour le club d’obtenir définitivement son maintien en Ligue 1. La confiance est de mise du côté de Gérard Lopez.

⚽Une fois le maintien en L1 obtenu via la DNCG, il faudra se concentrer sur la 2e clause suspensive de l’accord entre Gérard Lopez, King Street et Fortress : l’homologation du plan de reprise par le tribunal de commerce de Bordeaux

⚽L’audition est prévue à Bordeaux le 16 juillet. Le tribunal de Commerce rendra normalement sa décision le 20 juillet. Si tout va bien, le closing pourra alors être prononcé et Gérard Lopez sera officiellement propriétaire des @girondins le 21.

⚽En attendant tous ces rendez-vous, Admar Lopes, le futur directeur technique des Girondins, a rejoint la France cette semaine. Depuis trois jours, il enchaîne les réunions de travail avec Gérard Lopez à Paris afin de réaliser un audit du sportif.

⚽Aucune grande décision n’a été prise sur le staff. Plusieurs budgets et scénarios sont envisagés pour «créer une équipe compétitive avec un mixte de jeunes joueurs de talent et des joueurs d’expérience capable de performer à court et moyen terme»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE OFFLINE
Loading...