22 septembre 2021

Journée importante mais pas décisive pour les @girondins de Bordeaux avec un premier passage devant la DNCG

2 min read

🔴⚽️Journée importante mais pas décisive pour les @girondins de Bordeaux avec un premier passage devant la DNCG ce vendredi matin en plein processus de vente du club. Un passage qui va se dérouler en deux temps.

⚽️Cela commencera à 9h30 par une audition de Gérard Lopez (avec ses avocats et peut-être un auditeur). Le futur repreneur des @girondins viendra simplement présenter les grandes lignes de son projet financier pour le club.

⚽️Ensuite, ce sera à Frédéric Longuépée, le PDG des @girondins et Thomas Jacquemier, son directeur général, d’être auditionnés par la DNCG. Les deux hommes présenteront le bilan de l’exercice 2020-2021.

⚽️Après ses auditions, la DNCG devrait rétrograder les @girondins en L2 à titre conservatoire jusqu’au 12 juillet et la nouvelle audition de Gérard Lopez. « C’est la logique du calendrier » explique un proche du dossier.

⚽️Gérard Lopez va notamment présenter son plan de rachat : 10M de fonds propres de sa poche (7.5M + garant des 2.5M du Club Scapulaire), 20M de prêts à KS (12.5M) et Fortress (7.5M) à 4% et 10M d’aides de l’Etat (fonds de solidarité).

⚽️Le « pacte d’associés » n’a pas encore été signé entre Gérard Lopez et le Club Scapulaire, c’est pour cette raison qu’il se porte garant. Le CS, qui reçoit 20-30 mails d’intérêt par jour, doit mettre au minimum 2.5M puis monter très vite à 5M.

⚽️Par ailleurs, Fortress va bien faire un geste sur sa créance de 38M. Le fonds d’investissement américain va baisser celle-ci de 5M d’euros (33M à rembourser d’ici 2025) à un taux de 15%.

⚽️Petite précision qui a son importance : il y a une clause « Ligue 2 » dans l’accord signé entre King Street, Fortress et Gérard Lopez. Si les @girondins sont au final relégués en L2 cette saison, l’accord deviendra caduc et Lopez fera ses valises

⚽️Les équipes de Frédéric Longuépée ont fait savoir à Gérard Lopez que l’actuel PDG des @girondins réclamait 500.000 euros d’indemnités de départ (une année de salaire) selon nos informations. Ils devraient lui être payées.

⚽️Sur le plan sportif, rien de nouveau sous le soleil. Gérard Lopez construit son budget. Au club, comme depuis quelques semaines, l’actualité sera du côté de l’équipe féminine avec l’annonce (normalement) ce vendredi de l’arrivée de 4 joueuses…

#Bordeaux#Girondins#FCGB

🖊Clément Carpentier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE OFFLINE
Loading...