22 septembre 2021

LES CHAMPIONS DU MONDE SE FONT PITOYABLEMENTS SORTIR PAR LA SUISSE !!!

3 min read
La honte pour l’Equipe de France qui a subi une remontada par la Suisse !!

HONTEUX !!! IMPARDONNABLE !!! INEXCUSABLE !!! FIASCO !!! ILS SE SONT VUS TROP BEAUX !!! Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le match de l’Equipe de France !! Pour commencer ce huitième de finale contre la Suisse, Didier Deschamps avait opté pour un système à 3 défenseurs avec une charnière composée de Lenglet-Varane-Kimpembe qui évolué pour le reste dans un 3-4-1-2 peu expérimentale et avec vraiment peu d’expérience dans un tel schéma tactique !! On retrouve pourtant Antoine Griezmann dans une position de meneur de jeu derrière le duo Benzema-MBappe. Pourquoi un tel choix de la part de Didier Deschamps alors que l’Equipe de France n’a jamais été « à l’aise » dans ce système ? Un premier choix litigieux du sélectionneur qu’on peut lui reprocher !

Le match avait mal commencé pour les Français, qui encaissent le premier but à la 15ème minute de jeu, un but marqué par Seferovic. Un but où l’on peut reprocher à Clément Lenglet de ne pas avoir sauté pour empêcher la tête de Seferovic ! Les Bleus sont menés à la pause et le spectre de l’élimination commence à gagner les rangs français !!

Au retour du vestiaire, Didier Deschamps change de nouveau son système en faisant sortir Lenglet pour faire rentrer Kingsley Coman, un passage en 4-4-2 avec Antoine Griezmann qui se décale sur le côté droit ! Les Bleus se font une grosse frayeur dès le retour du vestiaire à cause d’un pénalty pour la Suisse, qui a été sifflé par l’arbitre grâce à la VAR, quelques minutes après la faute de Benjamin Pavard ! Mais Hugo Lloris permet à la France de rester en vie en stoppant le pénalty de Rodriguez ! Tout semble allait mieux pour les Français par la suite, qui finissent par égaliser et même par prendre l’avantage grâce à un doublé en 2 minutes de Karim Benzema ! A un quart d’heure de la fin du match, Paul Pogba pense mettre les siens à l’abri en décrochant une magnifique frappe finissant dans la lucarne du but suisse ! Le break est fait pour des Bleus trop sûrs d’eux et qui ont déja la tête aux quarts de finale contre l’Espagne à ce moment du match ! Mais c’est mal connaître les Suisses qui n’ont rien lachés et qui maintiennent le suspens en revenant à 3-2 grâce à un doublé de Seferovic à la 82ème, les Français vont même se faire égaliser en toute fin match à la 90ème minute grâce à un but de Gavranovich !! Trois buts partout à la fin du temps réglementaire ! Il ne se passera plus rien pendant les prolongations et on arrive à la séance des tirs aux buts !! Pogba, Giroud, Marcus Thuram et Kimpembe ont tous marqués, répondant a leurs homologues suisses. Dernier tir pour Mbappé qui rate son tir au but et son Euro par la même occasion sans marqué le moindre but et sans être décisive contrairement à la dernière Coupe du Monde ! La Suisse élimine les champions du monde dès les 8èmes de finale !!!!

Maintenant, pour les Bleus, il va falloir redescendre de leur nuage et revenir à la réalité et se concentré sur l’avenir et la Coupe du monde 2022 au Qatar !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE OFFLINE
Loading...