22 septembre 2021

Van Der Poel remporte la 2ème étape du Tour de France et s’empare du maillot jaune !!

2 min read
Van Der Poel rend hommage à son grand-père Raymond Poulidor en s’emparant du maillot jaune

Ca ne pouvait pas être un plus bel hommage que Mathieu van der Poel pouvait rendre à son grand-père Raymond Poulidor ! Lui qui n’a jamais porté le maillot jaune sur le Tour de France, son petit fils vient de le faire dès sa 1ère participation au Tour de France.

Cette 2ème étape entre Perros-Guirec et Mûr-de-Bretagne Guerlédan longue de 183,5 kms faisait la part belle pour les barouders/puncheurs comme la veille ! L’occasion pour Julian Alaphilippe de conserver son maillot jaune décroché hier à Landerneau. Une étape qui a démarré avec une première échappé composée de 6 coureurs : Theuns, Schelling (porteur du maillot à pois), Clarke,Koch, et les 2 français Jérémy Cabot et Anthony Perez ! Les 6 coureurs ont comptés au maximum jusqu’a près de 4 minutes d’avance sur le peloton. A moins de 65 kms de l’arrivée, Edward Theuns et Jérémy Cabot faussent compagnie à leurs 4 autres compagnons d’échappées qui se font reprendre par le peloton. Une nouvelle tentative sans succès car ils se feront reprendre à moins de 30 kms de l’arrivée.

Dans le final, le peloton se dirige une première fois vers l’ascension du Mûr-de-Bretagne et c’est à ce moment là que Mathieu van der Poel décide de placer une première attaque, pour jauger ses concurrents, il franchi une première fois la ligne d’arrivée en tête, récupérant au passage 8 secondes de bonification, mettant la pression sur la maillot jaune : Julian Alaphilippe. Sur le parcours de 15 kms, avant le dernier passage sur la ligne d’arrivée, le néerlandais coupa son effort et l’Equipe Ineos prend les rênes du peloton à une dizaine de kms de l’arrivée. Mais a l’approche de la flamme rouge, van der Poel place une ultime attaque en contrant l’attaque de Nairo Quintana juste avant ! Le néerlandais, comme Julian Alaphilippe hier, s’échappe et s’envole vers la victoire à Mûr-de-Bratagne et chipe le maillot jaune au français par la même occasion !!

CLASSEMENT 2eme étape Perros-Guirec/Mûr-de-Bratagne (183,5 kms)

  1. Van Der Poel en 4h18’30 »
  2. Pogacar à 6″
  3. Roglic à 6″
  4. Kelderman à 6″
  5. Alaphilippe à 8″
  6. Mollema à 8″
  7. Vingegaard à 8″
  8. Higuita à 8″
  9. Latour à 8″
  10. Haig à 8″

CLASSEMENT GENERAL :

  1. Van Der Poel en 8h57’25 »
  2. Alaphilippe à 8″
  3. Pogacar à 13″
  4. Roglic à 14″
  5. Kelderman à 24″
  6. Haig à 26″
  7. Mollema à 26″
  8. Higuita à 26″
  9. Vingegaard à 26″
  10. Gaudu à 26 « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE OFFLINE
Loading...