22 septembre 2021

le rachat des Girondins de Bordeaux

2 min read
Le Château du Haillan siège des Girondins de Bordeaux
Le Château du Haillan siège des Girondins de Bordeaux © Radio France – Camille Huppenoire

⚽La banque d’affaires Rothschild, chargée de la vente
@girondins, a reçu trois offres : Gérard Lopez, Didier Quillot (binding offer) et Pascal Rigo. Hoang n’en a pas fait mais reste attentif à la situation (pour devenir actionnaire minoritaire ?)

⚽Gérard Lopez, considéré comme le favori, discute avec Rigo et Hoang (qui discutent eux-mêmes ensemble), pas avec Quillot. Pourquoi ces discussions alors que l’homme d’affaires n’a financièrement pas besoin d’eux ?

⚽Gérard Lopez est parfaitement conscient du contexte bordelais, il est donc à l’écoute des projets plus « locaux » et des souhaits des institutions. Pourquoi pas les intégrer dans le tour de table (comme Fortress) tout en gardant le contrôle ?

⚽Un duo Lopez-Rigo (voire Hoang) peut être gagnant-gagnant
Le premier intègre des fonds propres (et aura meilleure « tête » devant la DNCG) et gagne en légitimité avec des « locaux », le second intègre le projet avec des fonds bien plus importants

⚽Gérard Lopez est très confiant sur le fait d’empocher la mise. La seule chose qui l’inquiète, c’est le timing serré pour tout boucler et passer devant la DCNG en temps et en heure. Mais cette dernière ne fera pas la difficile cette saison.

⚽En attendant, G.Lopez enchaîne les rendez-vous bordelais : après Hurmic et Anziani, il a dîné avec des membres du club Scapulaire (qui rassemble 150 entrepreneurs locaux). Il a fait bonne impression mais il n’a pas dévoilé grand-chose du projet

⚽Hier, il avait un autre rendez-vous important avec une nouvelle partie prenante. Celle-ci n’est pas du tout à sous estimer. Le club Scapulaire devrait lui vite donner sa préférence avant peut-être plus… Deadline pour l’offre finale jeudi 14h.


par : @clementcarpet

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE OFFLINE
Loading...