22 septembre 2021

[𝘼𝙫𝙖𝙣𝙩-𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝]𝙶𝚒𝚛𝚘𝚗𝚍𝚒𝚗𝚜 🆚 𝙵𝙲𝙼𝚎𝚝𝚣

6 min read

Peut être une image de 1 personne et texte

Les infos du match :

🏆: @Ligue1UberEats
⚽️: @girondins 🆚 @FCMetz
📍🏟 @MatmutAtl (🎤@EricDagrant )
🕑: 1️⃣3️⃣H
📺: @CanalplusSport
📻: @GOLDFM
📱: #FCGBFCM
👋: @Remioud
📸: @Bobbyscuit

Girondins #FCMetz #Ligue1


La conférence de presse avant Bordeaux-Metz :
Les Girondins de Bordeaux accueillent le FC Metz samedi 27 février 2021 à 13h00 (Matmut ATLANTIQUE). Avant cette rencontre, Jean-Louis Gasset et Laurent Koscielny se présentent devant la presse pour répondre aux questions des journalistes.

La conférence de presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement à @girondins samedi.  

« 💬𝑅𝑒́𝑝𝑜𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝐵𝑜𝑟𝑑𝑒𝑎𝑢𝑥 » 👇


DERNIÈRES CONFRONTATIONS :


Corps Arbitral :

  • ARBITRE PRINCIPALAurélien PETIT
  • ARBITRE ASSISTANTAlexandre VIALA
  • ARBITRE ASSISTANTMathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRERobin CHAPAPRIA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX.William LAVIS
  • OBSERVATEUR DTALakhdar BENCHABANE
  • DÉLÉGUÉ PRINCIPALPierre DELORME
  • DÉLÉGUÉ ASSISTANTAlain FAUDET

Les groupes:

Voici le groupe pour la réception de metz #fcgbmetz

Jean-Louis Gasset et son staff ont retenu 21 joueurs pour la réception du FC Metz. Loris Benito, Yacine Adli, Dilane Bakwa et Vukasin Jovanovic sortent du groupe. Les deux premiers sont suspendus alors que Dilane est hospitalisé 

Du côté des bonnes nouvelles, Youssouf Sabaly effectue son retour. Sékou Mara revient également dans le groupe alors que le jeune Issouf Sissokho fête sa première dans le groupe !

Peut être une image de ‎1 personne et ‎texte qui dit ’‎BORDEAUX GIRONDINS LE GROUPE GARDIENS COSTIL POUSSIN MICHEL MILIEUX ZERKANE SERI SISSOKHO LACOUX DÉFENSEURS BAYSSE KWATENG KOSCIELNY MEXER SABALY POUNDJE ATTAQUANTS BEN ARFA MARA DE PREVILLE HWANG OUDIN KALU TRAORE BRIAND ووC leogont. Betclic‎’‎‎

Image


Les équipes probables :

📝Les compositions d’équipes probables pour #FCGBFCM selon @lequipe, avec Youssouf #Sabaly, @GaidiMehdi et Tom #Lacoux titulaires côté @girondins !

Image

Les stats à connaître :

Seulement trois victoires messines à Bordeaux depuis 1945

Le FC Metz n’aime pas se rendre en terre girondine. Les Grenats totalisent depuis la fin de seconde guerre mondiale à Bordeaux, 42 défaites et 12 nuls pour seulement 3 succès. 

La dernière victoire lorraine remonte à la saison 2007-2008, en Coupe de la Ligue


Comment suivre le match ?

📺: @CanalplusSport

Et si on n’a pas: @CanalplusSport?

📻: Vous pourrez l’écouter sur Gold FM (103.3 à Bordeaux)

Et si on n’a pas la radio ?

📱#FCGBFCM

OU

Allez sur https://www.facebook.com/Rg33sport


Revivez les buts bordelais face à METZ

Avant la réception de samedi à 13h, revivez les plus beaux buts des Marine et Blanc face à Metz

Au programme de cette vidéo on traverse les époques avec des buteurs de toutes les générations. Vous pouvez retrouver Lilian Laslandes, Christophe Dugarry, Alejandro Alonso, Fernando Cavenaghi et Jimmy Briand.


Gasset et Antonetti, un Bordeaux-Metz entre vieux briscards

Lors de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz se déplace samedi (13h) sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Une rencontre qui oppose Jean-Louis Gasset et Frédéric Antonetti, deux entraîneurs qui se connaissent bien.

Vieux routiers de la Ligue 1 Uber Eats opposés samedi (13h), Jean-Louis Gasset et Frédéric Antonetti s’apprécient et partagent une même gestion paternaliste. Mais si cela fonctionne pour le Corse au FC Metz, en course pour l’Europe, c’est plus compliqué pour l’Héraultais à Bordeaux, où les résultats sont moins probants.

Gasset, l’ex-adjoint mise sur l’expérience

Très longtemps entraîneur-adjoint, notamment aux côtés de Laurent Blanc, chez les Girondins de Bordeaux, en équipe de France et au Paris SG, Jean-Louis Gasset (67 ans) est revenu en première ligne en 2017 à l’AS Saint-Etienne, après des premières expériences au MHSC, son club de cœur, au SM Caen et Istres. Il aime s’appuyer sur des joueurs d’expérience, qui servent de relais dans le vestiaire et aussi de moteur sur le terrain pour entraîner l’équipe dans leur sillage. Il est plus compliqué pour lui de lancer des jeunes dans le grand bain car il ne dispose pas souvent du temps nécessaire.

Mais avec un seul point pris sur les cinq derniers matchs, le tacticien bordelais vit sa première crise de résultats. Il doit notamment gérer le cas Hatem Ben Arfa, à qui il a ouvertement et médiatiquement confié les clés du camion, mais qui n’a pas retrouvé en 2021 après son retour de blessure, ses états de service de l’automne (2 buts, 4 passes décisives). Ou encore l’atmosphère dans son vestiaire, après la prise de parole du capitaine Laurent Koscienly pour dénoncer avec des mots très forts le comportement de certains de ses coéquipiers qui plombent l’ambiance. Quatre jours avant de recevoir le PSG mercredi, l’urgence est là pour Bordeaux : une défaite face aux Messins viendrait noircir encore plus le tableau des Girondins, 11e avec 33 points.

Au moins Jean-Louis Gasset aura le plaisir de recroiser Frédéric Antonetti, qu’il apprécie beaucoup : « C’est un grand monsieur. Je le connais depuis longtemps, on est de la même génération, on a vécu beaucoup de choses similaires dans notre vie d’hommes (ils ont tous deux perdu leur épouse, NDLR). J’ai beaucoup de respect pour lui, j’aime son caractère, beaucoup de choses. C’est un très bon entraîneur de première division. »

Antonetti, le bâtisseur vise l’Europe

Frédéric Antonetti (59 ans) est un homme de projet, qui aime s’inscrire sur le long terme et voir son équipe progresser. Il est notamment resté six ans (en deux passages) à Bastia, club auquel il est viscéralement attaché, trois à l’OGC Nice et quatre à l’AS Saint-Etienne et au Stade Rennais F.C. Il affirme très souvent qu’il aime former des jeunes. Partout où il est passé, il n’a jamais hésité à faire confiance aux jeunes pousses du centre de formation. Il affiche toujours beaucoup de bienveillance envers ces « protégés ». Cette saison, il a notamment intégré à l’équipe les jeunes Sénégalais Papa Ndiaga Yade (21 ans) ou Lamine Gueye (22 ans). Il avait vu ce dernier lors d’une rencontre de l’équipe réserve face à Epinal quand il était manager général des Grenats et l’a lancé dans le bain dès son retour au poste d’entraîneur principal en octobre, après l’intérim de Vincent Hognon.

Depuis lors, il a contribué à faire grimper le FC Metz de la 14e à la sixième place avant la 27e journée ce week-end, grâce notamment à une solidité retrouvée. Quatrième meilleure défense de Ligue 1 Uber Eats, les Grenats se mêlent désormais à la lutte pour les places européennes. Le tacticien messin a longtemps traîné une réputation de technicien colérique mais il a laissé derrière lui cette image. Il s’est assagi avec les années, comme il l’a dit à plusieurs reprises. Devant la presse, il émet des analyses très justes, comme lorsqu’il était consultant sur Canal+.

Et lui non plus ne tarit pas d’éloges sur Jean-Louis Gasset : « C’est un formateur au départ. Je pense qu’il a évolué parce qu’il a côtoyé l’équipe de France, le FCGB, le PSG. Moi, je suis resté plus formateur, lui est plus dans le haut niveau maintenant, il est plus dans la gestion. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément. Je suis très content de sa réussite et qu’aujourd’hui ses qualités soient mises en évidence parce que c’est un très, très bon entraîneur. »


Résultat de recherche d'images pour "ne pas oublier"

Nous appelons les supporters Girondins à nous rejoindre sur la Fan zone samedi de 12 h à 14 h, entrée Virage Sud.Dans la lignée de nos dernières actions, nous crierons notre amour de nos couleurs mais également notre colère contre la direction et face à la situation actuelle.©️ub87officiel #TousDevantLeStade

Peut être une image de plein air, stade et texte

ArbitrezVous FC Girondins de Bordeaux  FC.Metz  ligue 1 Uber Eats 2020-2021   LA TRIBUNE DES GIRONDINS Girondins33 GOLD FM Girondinfos Fan Zone Girondins de Bordeaux La loge du bistro Régent Girondins Autrement GirondinsideTV

A suivre…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIVE OFFLINE
Loading...